Paul Bastardie

Professeur de Batterie / Solfège rythmique

Paul BASTARDIE commence la batterie et la guitare en 2004 à l’âge de 16 ans. La même année il rentre en studio pour un CD 2 titres (Magical Mystery Band), où il joue avec des professionnels et rencontre Jewls KIRMAN, musicien et ingénieur du son, qui lui fait découvrir l'harmonie, les couleurs musicales et la complicité.

En 2005, il forme  le groupe de composition Heavy/Rock BLIN où il met en application  son travail aussi bien sur le son que sur les arrangements et les structures des différents titres composés. Le groupe se produit partout dans la région et au détour d’une scène commune, croisera le groupe MATMATAH dont il assurera la première partie. Deux albums studios commercialisés ainsi qu’un E.P et un clip professionnel verront le jour.

En 2007, il rejoint l'artiste AIGZOCET et découvre un univers et un style de musique différent (hip hop/rock). Il co-compose quelques titres du premier album "Message cardiaque" (commercialisé) et signe l'intégralité de la musique et de l'arrangement d'un titre du deuxième album "réanimation" (commercialisé sur internet).

Il travaille en parallèle le piano avec M. Alfred PRELA (professeur au conservatoire) qui lui apporte l'étude de l'harmonie et du solfège mélodique, qu'il considère indispensable à la formation d'un batteur. Il pousse son étude sur la guitare et la basse par passion. Et s’achète un banjo par envie !

2007 et aussi une rencontre marquante avec  Jean-Denis BERCOUZAREAU, auteur, compositeur, chef de choeur, chanteur et guitariste. Ensembles ils créent TOUZAZIMUT’ (chansons française vivante), recrutent Alain BASTARDIE au poste de bassiste et partent sur les routes. Le groupe écume les salles de concert de France et assure bon nombre de premières parties (tels que LA RUE KETANOU ou encore BABYLON CIRCUS…).  Aujourd’hui Jean-Denis et Paul collaborent toujours sur divers projets comme la création de spectacles pour enfants (compositions originales) pour des écoles primaires, ou encore sur l’accompagnement musical de la chorale LES ENFANT DE LA RUE, dirigée par Jean-Denis.

La même année il est pris dans diverses formations : OMEDIUM (groupe de reprises Rock) ; il y fera la rencontre de Sylvain Phelip (professeur de chant à l’école Rimshot’s cool), DON’T FORGET (reggae), LOL (Variété) etc… 

En 2008 il décide de passer l’examen d’entrée de la réputée Drumschool LAJUDIE à limoges afin d’y intégrer le cursus professionnel dont il sortira deux ans plus tard. Durant ces deux ans il donne en parallèle des cours de batterie dans le studio familial et commence à parfaire les bases de son enseignement.

La même année il accompagne sur diverses formations la chanteuse Italo- Autrichienne Lucia STANIZZO, évoluant dans un répertoire tantôt Jazz, tantôt Lyrique, découvrant ainsi d’autres univers. Cette collaboration lui permettra de sortir hors de nos frontières, de jouer en Allemagne, en Angleterre et en Suisse.

En 2010, le cursus en poche et portant un grand intérêt à l’enseignement et la transmission d’une passion et d’un savoir, il monte son école de batterie à Coulounieix-Chamiers, il y enseignera pendant 3 ans à plein temps.

C’est ainsi qu’en 2013 la RIMSHOT’S COOL voit le jour, née d’une envie commune d’enseigner, après 9 mois de travaux, bref… vous connaissez l’histoire...

Aujourd’hui, Paul joue toujours dans différents projets et enseigne à plein temps dans l’école des musiques actuelle RIMSHOT’S COOL.

Et l’aventure musicale continue…


Appel

Email

Plan d'accès